L’entreprise évolue dans un milieu où il est de plus en plus difficile de se forger une identité visuelle propre et son succès ne dépend plus aujourd’hui uniquement de son savoir-faire, de la qualité de ses produits, de ses hommes ou de l’excellence de sa gestion, son identité visuelle est désormais un facteur essentiel de réussite.
Le terme d’identité visuelle (ou image corporate) est employé de manière à regrouper à la fois les concepts d’image d’entreprise et d’image institutionnelle.
L’image institutionnelle est destinée à des communautés larges alors que l’image d’entreprise est un discours informatif et spécifique destiné aux cibles visées.
Identité visuelle
L'identité visuelle passe par le nom, le design du logo, les couleurs, la typographie, les signes, la mise en page.
Pub Marketing
Nos graphistes travaillent avec les directeurs d’entreprises ou les marketeurs pour créer des éléments utiles aux stratégies marketing de leurs clients.
UI
Les designers UI sont spécialisés en applications mobiles, applications bureau, applications web.
Édition
On pensera notamment à tous les supports imprimés : livres, journaux, magazines et catalogues.
Packaging
Le design du packaging est un formidable outil pour communiquer tout un tas d’information aux consommateurs, ce qui en fait un excellent outil marketing .
Animation
Les graphismes animés sont des graphismes qui sont en mouvement. Cela inclut bien entendu les animations, mais aussi du contenu audio, de la typographie, des images, de la vidéo, et tout autre effet utilisé en ligne, à la télévision et au cinéma
Notre équipe de designers et de graphistes au sein de Tudiodev peut vous accompagner dans la conception d’un design graphique original afin de permettre à votre entreprise de se démarquer. Nous nous chargeons de la structuration graphique de vos supports et du développement d’une marque qui incarne les objectifs et les valeurs de votre entreprise.
Pour pouvoir élaborer une approche créative que nos designers pourront suivre, notre équipe examine chaque élément d’information sur votre entreprise et sur le marché. En vue de rationaliser le processus créatif et de créer une charte graphique qui transmet votre message, nous prenons en compte toutes les facettes de votre stratégie marketing et de votre image de marque.
Que ce soit pour créer une nouvelle entreprise ou refondre l’identité visuelle d’une entreprise existante, nous avons les compétences et l’expérience nécessaires pour créer l’un des éléments les plus reconnaissables de votre marque.
- 1 - OBJECTIFS
- 2 - LANCEMENT
- 3 - CRÉATION
- 4 - RECETTE
- 5 - FINALISATION & LIVRAISON
DÉFINITION DES OBJECTIFS ET VALIDATION DU CAHIER DES CHARGES
Analyse de l’identité visuelle de la marque ;
Identification du message à communiquer et de la cible visée ;
Définition du look&feel.
PRISE EN CHARGE
Prise en charge du projet graphique et étude du cahier des charges. Au besoin, prise de contact (email, téléphone) pour préciser les attentes et poser des questions.
PRISE EN CHARGE
Prise en charge du projet graphique et étude du cahier des charges. Au besoin, prise de contact (email, téléphone) pour préciser les attentes et poser des questions.
RECETTE CLIENT
Prise en compte de vos retours sur les maquettes livrées.
FINALISATION DES MAQUETTES – V2
Optimisation et finalisation des maquettes en fonction de vos retours ;
Livraison des maquettes définitives du projet au format PSD haute définition.